Pourquoi c'est une bonne idée d'ajouter des fenêtres de toit à votre nouvelle maison en autoconstruction
- Une fenêtre de toit diffuse jusqu’à deux fois plus de lumière qu’une fenêtre de façade de même taille.
- Réduisez vos factures d'électricité en installant des fenêtres de toit et en laissant la lumière naturelle être votre principale source de lumière pendant la journée.
- Pour bénéficier d’une luminosité naturelle idéale, optez pour une fenêtre dont la surface représente au moins 20 % de la surface au sol de la pièce.
Laissez entrer une abondance de lumière naturelle dans votre nouvelle maison
Lorsque vous construisez une maison neuve, l'intégration de la lumière du jour ne figure peut-être pas en tête de votre liste de priorités. Mais le fait de bénéficier d'une lumière naturelle abondante dans votre maison peut, à terme, augmenter la valeur de revente de votre maison. Profitez pleinement de tous les avantages de la lumière du jour en installant des fenêtres de toit.
Découvrez votre maison sous une toute nouvelle lumière
Les fenêtres de toit permettent à la lumière de pénétrer plus profondément dans un espace, créant ainsi un véritable effet ‘wow’ dans n’importe quelle pièce. Une fenêtre dans un toit en pente fournit jusqu’à deux fois plus de lumière qu’une fenêtre de façade de même taille, tandis qu’une fenêtre pour toit plat apportera jusqu’à trois fois plus de lumière. Les fenêtres de toit remplissent votre maison d’air frais, contribuent à créer un meilleur climat intérieur et vous permettent de voir votre maison sous une toute nouvelle lumière.
Les avantages des fenêtres de toit
Quelle quantité de lumière naturelle est suffisante ?
La lumière naturelle influence la perception de l'espace dans une pièce, la faisant paraître plus grande et plus accueillante. Nous recommandons que la surface vitrée de toutes les fenêtres ne soit pas inférieure à 20 % de la surface au sol afin de garantir que les pièces reçoivent suffisamment de lumière naturelle.
Une fenêtre de toit diffuse deux fois plus de lumière qu'une fenêtre verticale, mais si vous en avez la possibilité, l’utilisation des deux types de fenêtres est le meilleur moyen d'obtenir un éclairage naturel parfait et uniformément réparti dans votre maison.